[Tully] Sans-Titres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tully] Sans-Titres

Message par Tully le Ven 29 Avr - 11:48




    Nous Cardinaux de l'Eglise Aristotélicienne réunis en Synode pontifical en présence de Sa Sainteté Eugène le Cinquième, désirons porter à votre connaissance la déclaration suivante,


    A l'Universalité des fidèles,
    A l'Ensemble des Clercs, Prélats et Serviteurs Laïcs de l'Église Aristotélicienne,



    Nous écrivons ceci aujourd'hui pour exprimer nos pensées et les secrets de nos cœurs... Il devrait y avoir un amour parfait, la paix et l'harmonie dans les royaumes Aristotéliciens. Mais au lieu de cela, il y a de la discorde et des dissensions de toute part. Notre Sainte Église, mère aimante des peuples aristotéliciens, demeure votre mère, vous qui pensez constamment à un moyen de vous libérer de tout sentiment filial à son égard, quel que soit vos avis sur la question, vos persécutions, vos meurtres, vos vols, vos viols...

    Quelle quantité d'Amour et de Charité y a t-il au sein du clergé quand celui-ci appelle l'autre hérétique et anabaptiste sans aucune autorité pour le faire !, et que l'autre le traite d'hypocrite et d'intolérant ? Sont-ce là des preuves de charité et d'amitié entre vous ? Sont-ce des signes d'amour fraternel ? Les gens cherchent la lumière et vous leur apportez les ténèbres. Les Prêtres donnent l'exemple, relayent le message que le Très-Haut à confié en la Sainte Garde de l'Église Aristotélicienne, ils agissent comme des messagers de la Paroles Divines, Il doivent être respecté autant qu'un enfant respect son père, mais eux aussi doivent respecter leurs interlocuteur ! Les sacrifices faits au nom de Dieu lors de l'ordination, ne justifient pas un comportement violent, ne justifient pas les mensonges et l'impiété, que nous voyons, bien que très rarement. Le fait même qu'il puisse exister de tels serviteurs est inacceptable.

    Et quant aux laïcs vous n'êtes pas dénués de malveillance et d'envie car vous calomniez et blâmez les prêtres et les évêques. Vous prenez de vous, de juger le clergé par la seule lumière de vos fantastiques opinions et de vos vains discours ! Abominable qu'une minorité de dirigeants provinciaux disposent du pouvoir temporel, mais ne font montre d'aucune moralité. Intolérable qu'un schisme puisse être prononcé sans même aucun respect envers l'Institution de Dieu sur Terre, qui a tant fait, tant donné pour l'Humanité tout entière. Préjudiciable que certains souverains puissent privilégier des alliances temporelles au lieu de suivre et de soutenir la Très Sainte Église Aristotélicienne. Répréhensible, que des fidèles s'entretuent au nom d'un pouvoir limité d'une souveraineté perdue d'avance. Nous devons leur servir de conscience, ils sont nos enfants indociles, et nous sommes leurs pères, leurs mères, nous devons les conduire sur les chemins escarpés de la droiture. Que Dieu nous vienne en aide.

    N'oubliez jamais que bien que vous soyez autorisés à lire les Saintes Écritures vous devez comprendre que cela se fait sous licence... et uniquement pour informer votre conscience. Pas pour contester et créer des Écritures ! Nous sommes déçus de voir que le bijou qu'est le Dogme Sacré a été contesté et interprété, mis en rimes, chanté et malmené partout où la foi est bancale. Nous, que L'Église a désignée comme ses Princes, souhaitons voir ces divisions disparaître et ces atrocités corrigées, Le Dogme Sacré ne doit pas être interprété ! Le Danger de l'ignorance, est tel que lorsque vous cherchez à comprendre des sujets qui vous sont inaccessibles, c'est les fausses vérités que la créature sans-noms vous murmure à l'oreille ou dans l'esprit qui ressortent de votre proche bouche.

    Nous Prions enfin pour tous ceux qui sont contraints de vivre sous la tyrannie et dans la plus vive inquiétude pour le salut de leur âme. Nous prions pour que cesse toutes ces pernicieuses paroles réformatrices et schismatiques, et pour que tous ceux qui les prononcent reviennent enfin à l'obédience et à la Seule et véritable foi avant qu'il ne soit trop tard, nous implorons Aristote, Christos et tous les saints de nous aider à sauver le monde et l'Homme de l'hérésie et de ses conséquences funestes de les préserver des griffes des renégats qui s'efforcent aujourd'hui de les conduire au plus vite vers la destruction et la damnation.

    Par conséquent soyez charitable l'un envers l'autre, comme un frère avec son frère. Aimez, craignez et servez Dieu, ce que en tant que Cardinaux de l'Église Aristotélicienne nous encourageons et exigeons de votre part. Mais cet amour et cette affinité dont nous avons parlés au début ne devront jamais être altérés entre nous. Cherchez enfin une vie heureuse, l'esprit tranquille, l'ami égal, sans rancunes ni querelles, la sagesse alliée à la simplicité, la nuit libérée de tout soucis. Et trouvez enfin la Paix !

    Nous vous adressons en guise de conclusion de grand cœur notre bénédiction apostolique à vous-mêmes, Frères et Sœurs, Prêtres du clergé Séculier et Régulier, à tous les fidèles et à tous les hommes de bonne volonté. Puisse le Très-Haut vous accorder Bonheur et Prospérité.


    Vade in pace, e Dominus Vobiscum



_________________

Le Chevalier de la Foi donne la mort en toute sécurité et la reçoit avec plus d'assurance encore.
S'il meurt c'est pour son bien, s'il tue c'est pour son Dieu.
avatar
Tully
Seigneur de Sonnaz & de Montgon
Seigneur de Sonnaz & de Montgon

Messages : 497
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29

http://palazzo-farnese.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum