PALAIS FARNESE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Tully] Veritatis Splendor

Aller en bas

[Tully] Veritatis Splendor Empty [Tully] Veritatis Splendor

Message par Tully Ven 29 Avr - 8:40





    A l’Universalité des fidèles,
    Aux Instances Régnantes,
    Aux Peuples,
    A mes Frères et mes Sœurs dans l'Épiscopat et dans le Sacerdoce,



    La Violence n'est pas la volonté du Très-Haut, ne vous laissez pas abuser par des engeances du mal, des âmes
    perdues sur le chemin de la vertu. Les pillages, les meurtres et les villes qui tombent, NE SONT PAS, la
    volonté de Dieu. Dieu est amour, il est le père de l'Humanité. La Fin des temps n'est pas arrivée. Ce n'est pas
    l'heure du Rêve de Ysupso d'Alexandrie, NON !

    N'oubliez jamais ces Paroles :

    "Ceux que tu vois ici sont ceux qui ont su gagner le Paradis, suivant la parole que J’ai confiée à Aristote et à
    Christos. Mais sache que l’avenir ne sera pas aussi radieux pour tous" (Fin des Temps, Chapitre 1 : "Le Rêve")
    L'Eglise Aristotélicienne est Universelle, elle est Vérité.

    "Et que ceux qui vivent dans la vertu ne s’inquiètent pas, car jamais Je n’oublie ceux qui M’aiment." (Fin des Temps,
    Chapitre 4 : "Le Jugement Divin") Dieu n'oubliera pas ses fidèles lors du Jugement Divin, Il ne les oubliera pas...

    Soyez forts, unis, et réagissez face à la calomnie, face à l'hérésie, face à la haine ! Réagissez, préservez vous du
    Mal, et de la Souffrance ! Protégez vous, soyez vigilants. Et évitez la violence ! Préférez la paix et la discussion.

    En vérité, s'il est parfois licite de tolérer un moindre mal moral afin d'éviter un mal plus grand ou de promouvoir un
    bien plus grand, il n'est pas permis, même pour de très graves raisons, de faire le mal afin qu'il en résulte un bien,
    c'est-à-dire de prendre comme objet d'un acte positif de la volonté ce qui est intrinsèquement un désordre et par
    conséquent une chose indigne de la personne humaine, même avec l'intention de sauvegarder ou de promouvoir
    des biens individuels, familiaux ou sociaux. Fuyez le Mal Intrinsèque !

    Ne vous y trompez pas! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes, ni voleurs,
    ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'iront auprès du Très-Haut, au Paradis Solaire.

    Suivez les Enseignements Divins transmis par Aristote et Christos !

    Certes, cette obéissance n'est pas toujours facile. L'homme est tenté en permanence de détourner son regard du
    vrai Dieu pour le porter vers les idoles, échangeant la vérité de Dieu contre le mensonge ; même la capacité
    de connaître la vérité se trouve alors obscurcie et sa volonté de s'y soumettre, affaiblie. Et ainsi, en s'abandonnant
    au relativisme et au scepticisme, l'homme recherche une liberté illusoire en dehors de la vérité elle-même.

    Mais les ténèbres de l'erreur et du péché ne peuvent supprimer totalement en l'homme la lumière du Dieu Créateur.
    De ce fait, la nostalgie de la vérité absolue et la soif de parvenir à la plénitude de sa connaissance demeurent toujours
    au fond de son cœur.

    Dei Gratia,

    Monseigneur Tully de Nivellus de Sparte
    Archevêque de Moustier-en-Tarentaise
    Protonotaire Apostolique
    Seigneur d'Arborio et de Sonnaz


    [Tully] Veritatis Splendor Sceau_rouge_tully_petit

    Faict à Sion, le XXIV mars de l'an de grâce MCDLVIII de notre Seigneur



Tully
Tully
Seigneur de Sonnaz & de Montgon
Seigneur de Sonnaz & de Montgon

Messages : 497
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 36

https://palazzo-farnese.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum